Dimanche 30 aout : Débuter au poker - Poker harrington

Publié le par iplay4you

Bonjour, depuis mon bad run qui dure depuis quelques jours j'ai décidé de reprendre les bases.
Je regarde des vidéos de base de SNG, le jeu en short stack - la selection des mains, le push to fold, bref quand rien ne va plus il faut reprendre le problème à la base.
D'ailleur au passage si vous voulez d'excellentes vidéos de poker je vous conseil ce lien :

link  <= cliquez ici

Il s'agit des videos de pros de la team winamax, les vidéos de SNG de nicolas lévi sont indispensables !

 Et j'ai chez moi la chance de posseder le top du top en matière de base de poker, je veux parler du célèbre livre de Dan Harrington : Poker harrington volume 1


Dan Harrington est un très célèbre joueur de poker qui à enchainé de trés nombreuses victoires comme le titre WSOP 1995, il est aussi finaliste de ce même championnat du monde en 2003 et 2004.
Son livre est une révélation pour tous joueurs de poker débutant, on y apprend tout !
- La selection des mains
- Les différents styles de jeu (solide - agréssif - très agressif )
- La lecture de la table
- La cote du pot (explicite - implicite)
- Miser avant le flop et au flop
- Miser à la turn et la river
- Compter ses outs.

Et encore des dizaines de nombreux points sont abordés dans ce livre. Le tout est accompagné à chaque fois de plusieurs exemples tres pratiques :


Comme vous pouvez le voir, le livre traite d'une partie stratégique et une fois l'explication faite il enchaine directement sur plusieurs exemples de ce type.
Vous y voyez la table schématisée : votre position, le montant de votre tapis, celui de vos adversaires, votre main, les blinds etc etc...
Ensuite Dan vous demande de quelle façon vous allez jouer le coup ? et vous donne sa façon à lui de le jouer, il vous indique pourquoi et comment jouer de la sorte. Il vous détail carte aprés carte le déroulement du coup et vous déroule sa stratégie.

Il enchaine ensuite sur une 2ème exemple avec des positions et blinds différentes afin d'être sur que vous ayez compris le principe de la stratégie.

Parfois dans le livre des exemples seront de vrais coups de parties live, la plupart du temps il reprend des coups de la table finale des WSOP ou il était présent et indique pourquoi il a joué de telle façon.

J'ai commencé par ce livre, et s'est après sa lecture que j'ai eu mes 1er résultats. Ce livre est une bible du poker qui vous aidera dans vos décisions.
je précise que Dan harrigton a écrit une trilogie, je parle la du volume 1 qui est vraiment la base du poker. Il existe le volume 2 et 3 qui traitent de coups nettement plus technique, livre que je possède aussi et que je conseil.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article