Lundi 31 aout : 3 Questions, j'ai besoin de vous.

Publié le par iplay4you

Salut, quand est ce que va se terminer cette poisse incroyable qui me hante depuis plusieurs jours !! Ce matin je suis à +8$ et ce soir je suis de nouveau en train de tout perdre sur des bad beat qui commencent vraiment à m'user moralement. J'ai beau avoir QQ contre JJ le mec me sort un carré de J (voir 2 sujets juste en dessous), je ne prend pas tous les screens car mon disque dur va exploser mais en voici encore un beau qui date d'il y a quelques minutes :

AK contre AK, y'a encore quelques jours c'etait un partage, mais la ca n'arrete pas, et ce qui est encore plus agaçant c'est que pendant 5 semaines je n'en ai eu pratiquement aucun.
J'attendais juste d'avoir du jeu pour gagner. Avec AK j'etais pénard y'avait soit un AS soit un ROI au flop ou même les 2. Mais la j'ai dépassé les 300$ de gain et pouf je suis battu sur 80% de mes coups et ceci peut importe mes cartes. Même AA est craqué 3 fois sur 4. Je perd 8 parties sur 10 sur des conneries de ce genre. Et ma bankroll fond comme neige au soleil.

Malgrés tout je vois bien que j'ai encore besoin de progrésser dans certaines de mes décisions qui me mettent en difficulté. Afin de perfectionner mon jeu , j'aimerais vous poser 3 questions, si quelqu'un passe par la et qu'il souhaite me répondre, je prend avec plaisir :

- En début de SNG est t'il profitable de jouer un 50/50 à tapis, exemple le screen du haut, le mec me fait all in et je paye, je sais qu'avec un A-K en gros c'est un 50/50. Mais est ce vraiment une bonne stratégie de payer un all-in préflop avec AK en début de SNG?

- Si j'ai un tirage quinte par les 2 bouts et que mon adversaire mise 40% du pot, dois-je paye pour voir la carte suivante ou dois-je relancer ?  Perso je paye tout le temps mais je me dis que si le tirage ne rentre pas j'aurais investi des jetons pour rien alors qu'en relançant je me donne la possibilité de le faire coucher.

- Avec une paire style 10-10 avant le flop en tout début de tournoi. Est ce que vous limpez ou vous relancez ?

- Est ce que vous pensez que le poker en ligne est truqué ? non je déconne ;)

merci.

Publié dans Stratégie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui c'est une erreur de ma part... quand je dis que je limp les PP jusqu'à QQ... je veux dire jusqu'à JJ en fait... désolé<br /> je limp jamais QQ mais bon je joue sur pokerstars... lol ;)
Répondre
E
pour iplay4you : laisser quelqu'un rentrer rentrer avec A5 pour toucher son A fait que l'on va systématiquement coucher ses QQ avec un K ou A au flop (ce n'est donc pas risqué, on fait seulement du setmining). Mais la question est: <br /> aurais-je pu faire folder vilain fish qui a A5 avec un raise de 3BB ? 4BB ? 5BB ? sur Everest, j'ai testé, et la réponse est : très souvent, non...<br /> <br /> evidemment, faut-il le repréciser, je parle de QQ en early position, en début de tournoi ! tout est question de contexte.<br /> maintenant, reprenez vos hand history et regardez les fois où vous avez perdu/gagné avec vos QQ (et JJ) : êtes-vous positifs avec ces mains ?
Répondre
E
je te cite : "moi j'aime bien limper mes PP jusqu'à QQ en debut de stngo"<br /> <br /> et sur ton dernier post, tu me dis autre chose ?<br /> <br /> et je rappelle ce que j'ai écrit :"limper QQ- en early position, j'aime assez aussi"<br /> <br /> en EARLY position !<br /> pourquoi ? parce qu'une fois sur 3 tu auras soit un A soit un K au flop, et que la plupart du temps, ton raise à 3BB sur everest ne suffit pas à chasser les fishs, et donc tu te retrouves au flop avec 3-4 joueurs, dans un pot de 12 à 16BB (du style: le gars juste derrière toi paye ton raise à 3BB, et les autres derrière estime avoir la côte pour leurs bouzes et donc rentrent dans le coup...)<br /> <br /> en MP, je raise ou 3bet très souvent QQ<br /> (par contre, je limpe assez souvent JJ, car j'ai remarqué que j'étais perdant avec cette main, en la surjouant)<br /> sur d'autres rooms (PS ou chilipoker), c'est un raise systématique, même en early pos, car les relances sont respectées (il y a moins de fish au metre carré)
Répondre
L
tu es dans un bad rush, alexis... à çà vienne s'ajouter les erreurs techniques(par manque d'expérience) et les erreurs de bases car tu tilt un peu à cause des pertes...<br /> il est impératif que tu fasses une pause... on connait tous çà...<br /> il y a le bad rush pure ou l'on se prend bad beat sur bad beat et l'on est découragé mais il y a aussi les sessions ou sur 6 stngos, tu te prends 4 gros bad beat et les 2 autres parties ce sont des heros call, ou des death call, ou des river mal négociée (je blocking bet ou value bet ou je check?) ai-je de la fear equity ou je ferais mieux de ne plus investir de jetons? et puis les mains avec lesquelles on se marient alors qu'avec un jet dans la défausse, on aurait pu faire un beau laydown... <br /> si des erreurs fondamentales, n'avaient pas été commises sur les 2 stngo, tu limitais les dégats et subirais le bad rush plus sereinement...<br /> Moi je te conseillerais de faire une pause de quelques jours puis de poster les mains importantes gagnées ou perdues (il faut aussi analysé sont jeu gagnant) sur le site de pokernews... je viendrai les voir et tu pourrais aussi avoir l'avis des bons joueurs du forum...<br /> Ne perd pas confiance en toi... il faut de toute facon tjrs se remettre en questions et travailler son jeu...that's poker... <br /> Et en plus si tu viens sur pokerstars, je pourrais t'observer, voir faire quelques parties via msn pour qu'on discute stratégie...
Répondre
L
merci eiffel...<br /> attention au limp avec QQ... je ne pense pas que se soit gagnant à long terme surtout dans les premiers levels... beaucoup de joueurs novices vont rentrer avec n'importe quoi et quelques bons joueurs new school vont se faire un plaisir d'aller voir un flop kasi gratuit... il y aura un A ou un K 1 fois sur trois au flop... difficile en family pot d'aller jouer postflop... si il y a un bet avant moi je reraise avec les Q... je ne veux pas que des players avec des mains genre AJ, KQ ou petite pocket soit tenté d'aller voir le flop...moins il y aura d'adversaire au flop et plus vous aurez de grandes chances de remporter le pot... <br /> maintenant si votre table est peuplée de LAG avec des relances a chaque tour, il peut etre interessant en début de parole de slow player les Q surtout si vous avez montré une image de TAG et qu'il est difficile de trouver des clients avec vos ouvertures aggressives... mais prudence... moi perso je joue kasiment toujours cette main en attaquant...
Répondre