Lundi 28 Septembre : la star du dimanche, c'est vous !

Publié le par iplay4you

Bonjour. Sur de très nombreux blogs et notament les plus populaires, nous pouvons voir des interviews de stars. "elky - fabrice soulier - manub - et dernièrement antoine saout". Le point commun entres tous ces blogs ? ils ne parlent que de stars.

    J'ai donc décidé de faire l'inverse, je vais consacrer de temps en temps un ticket spécialement pour nous les "amateurs", pourquoi n'aurions nous pas droit aussi à une interview ?

     Evidemment tout ceci est à prendre au second degré, c'est notre petit moment de gloire à nous. Aujourd'hui, la personne qui fait suite à Eiffel est aussi un blogger incontournable, il m'a fait l'honneur d'accepter de répondre à mes questions, il s'agit
de FLASHAZER ! On l'applaudit bien fort !



Bonjour Sylvain. Merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.  Tu as  la difficile tache de passer après Eiffel. Alors à ton tour, veux tu bien te présenter en quelques mots pour qu’on apprenne à mieux te connaître stp?

J'ai 27ans, Je suis marié avec Céline alias « Milipuce » depuis environ 2ans et nous sommes parents d'un petit Axel de 2 mois ½. Nous sommes proprio d'un petit apt dans l'oise. Je travaille dans l'immobilier sur Paris.

 

Tu tiens un blog ou l’on peut suivre ton parcours de joueur de poker, parle nous en premier de la création de ce blog, d’où t’es venu cette idée ?

Et bien, pendant longtemps, j'ai suivi les blogs de lontzac et camile et ça me passionnait de les voir évoluer, se fixer des objectifs, rechercher l'avis d'autres internautes. Voyant leur Bankroll monter, je me suis dis que le blog devait être un bon moyen pour progresser. Comme je trouvais que je piétinais niveau poker, je me suis lancé dans la création du blog.

 

On peut voir sur ton blog la participation à plusieurs reprises de Milipuce, c’est ta femme ?, tu peux nous en dire plus sur elle, sur sa participation au blog  et son jeu au poker?

Oui, Milipuce est ma femme. Pour le blog, Milipuce a deux rôles principaux. Déjà me relire, me faire partager son avis et surtout me faire corriger un max de fautes. Elle tient également une rubrique à part entière intitulée : La vraie vie du pokériste. Elle nous fait part de son analyse psychologique du jeu. Je trouve d’ailleurs qu’elle est plutôt douée pour comprendre et interpréter les sentiments auxquels nous sommes soumis au cours de notre vie de pokérieste. A propos de son jeu, c’est une joueuse redoutable. Elle est serrée-agressive avec une patiente de fer et une intuition bluffante. Elle n’a pas un volume de jeu conséquent mais ses résultats sont positifs et en progression. Par contre comme moi, elle est sensible aux fluctuations de Bankroll. On a un travail commun à faire !

 

Concernant le poker, comment l’as-tu découvert, et depuis combien de temps joues tu ?

C’était en en 2006. Par hasard, un dimanche, je suis tombé sur direct poker sur direct8. Et tout de suite ce jeu m’a fasciné, j'ai trouvé cela extraordinaire. Donc, j'ai commencé à faire des recherches sur le sujet et à me créer un compte en argent fictif. Puis environ 6 mois plus tard en accord avec Milipuce, j'ai créé un compte en argent réel.

 


Sur ton blog, on peut voir que tu t’es lancé dans un défi, le « ouf challenge ».  Tu y dis que tu souhaites acquérir une liberté financière grâce à ce défi. En quoi consiste exactement ce ouf challenge ?

Ce « ouf challenge » découle de deux questions que je me suis posées :

Le poker peut-il m’aider à accomplir mes projets personnels ?

Je réponds oui. En travaillant mon jeu et avec de la volonté, je souhaite acquérir une liberté financière grâce au poker. Je sais que ce challenge est fou mais je suis persuadé que c’est possible même si cela va me prendre des années.

Quels sont les moyens à mettre œuvre pour réussir dans le poker ?

J’ai étudié tous ce qu’il fallait que je fasse pour réussir. (Volume de jeu, feed back sur mon jeu, étude et publication d’articles stratégiques, hygiène de vie, équilibre familiale bref un certain nombre d’action à mettre en œuvre …)

Mon objectif est de respecter les différentes règles que j’ai définies. Puis, j’espère que la réussite viendra. Si ce n’est pas le cas, j’aurai tout tenté et je n’aurai pas de regret.

Concrètement, mon objectif est d’assurer un toit à ma famille (sans crédit) et de profiter de la vie par mes autres passions. (sport, lecture, bricolage, cuisine surtout la dégustation, …)

 

Tu souhaites devenir pro d’ici quelques années ?

Probablement que la réalisation de ces objectifs passe par la professionnalisation. Mais, cela n’est pas un objectif en soi. Le poker est un moyen d’arriver à un objectif pas une envie de vivre une vie de pokériste.

 

Comment vois tu ta carrière de joueur de poker dans 10 ans ?

Il y a deux options : Soit, mes espoirs se réalisent et je profite avec ma famille des plaisirs de la vie ou soit je n’ai pas eu les résultats escomptés et je continue à vivre le poker comme un loisir très agréable.

 

Concernant ton pseudo, pourquoi flashazer?

Lorsque j’ai commencé à surfer sur le web, j’avais choisi comme pseudo Flashsyl. Flash pour la rapidité des réponses que j’envoyais et syl comme le préfixe de mon prénom. Puis, quand je me suis mis au poker, je trouvais que ce pseudo était un peu enfantin. Donc, j’ai choisi Flashazer. Azer pour azerty. Aussi simple que ça.

 

Tu es un joueur de SNG, pourquoi ce format la et pas du cash game ? 

Pour deux raisons, La première : je ne suis toujours pas capable de gérer les swings de bankroll. J’ai testé le mois dernier le cg et ça c’est soldé par une perte sèche de -150$. Donc, je ne vais pas insister pour le moment. La deuxième : je n’ai pas le niveau technique nécessaire pour jouer correctement post flop. Donc les sng me conviennent mieux.

 

Parle-nous de ta gestion de bankroll :

Toujours dans la même idée par rapport à la fluctuation, j’ai une gestion de bankroll très large. Je joue au minimum avec 100 à 200 buy-in d’avance. Puis je fais le point après 300sng pour monter de limite. Je sais que ça freine un peu ma progression. Mais j’ai besoin d’être rassuré pour jouer mon meilleur poker.

 

Les tournois MTT, tu en pratiques ? Tu as déjà réussi une belle perf ? Rassure toi cela ne pourra pas être pire qu'Eiffel ;) lol

Je pratique peu les mtt car les sessions sont trop longues. Elles sont incompatibles avec ma vie de famille. Ma seule perf est : 2ème au tournoi X-trème Blog challenge de Chilipoker organisé par SIMEFP. C’était un mtt réservé aux bloggeurs. Coup de chapeau à Eiffel qui était en table finale.

Milipuce a fait mieux. Elle a participé au MTT de la french ligue sur P.S. et l’a remporté. (250joueurs, buy-in 1$)

 

Quel est ton joueur live préféré et pourquoi ?

J’apprécie Patrick Bruel pour son coté pédagogique, passionné et sincère qu’il a du poker. Je trouve également que c’est un très bon acteur. Lorsque Crocmonsieur est invité sur Radioclubpoker, je passe aussi toujours un bon moment pour son sens de l’analyse et sa bonne humeur.

 

Est-ce que justement tu joues en live aussi ?

Nous faisons régulièrement des parties entre amis sans enjeux. C'est très agréable car tout le monde se prend au jeu. Le niveau de chacun évolue à chaque parti.

Je participe aussi à des tournois organisés par des assos. C'est le CLEC POKER TOUR. J'ai réussi à terminer 3ème lors de la première édition. L'ambiance était très sympa avec des super lots.

 

Si je te propose de faire UNE SEULE FOIS le main event WSOP 2010, c’est moi qui paye ton inscription, MAIS en échange de cette occasion unique tu dois arrêter de jouer au poker pendant 10 ans. Tu prends le ticket pour las vegas tout frais payé et tu arretes le poker jusqu’en 2019 ou tu refuses ma proposition ?

Vu ce que j'ai dit précédemment, je refuse ta proposition. Je n'ai pas le niveau et c'est un deal très EV-. Je préfère grappiller les dollars un à un en progressant doucement que de mettre tous mes oeufs dans le même panier.

 

Combien de temps joues-tu par semaine en moyenne, et en volume cela donne combien de SNG ?

Ces derniers temps, je suis un peu en off niveau volume de jeu avec à peine trois sessions soit environ 4H30 par semaines. Axel ne fait pas encore tout à fait ses nuits donc ça engendre de la fatigue. D'ici une semaine, ça va le faire donc je vais pouvoir passer à 5 sessions de deux heures chacune soit 10 heures par semaine. Je pense que le volume peu m'aider à accepter la variance du jeu et à faire augmenter doucement mais sûrement mon bankroll.

 

Quels sont tes principales qualités et défauts de joueur de poker ?

Mes principales qualités de joueurs de poker sont la patience, la volonté et la faculté d'adaptation. Mon principal défaut est la gestion de la fluctuation du bankroll et par conséquent le tilt. Je ne sais pas d'où vient cette volonté de vouloir se refaire immédiatement après une défaite. J'ai un gros travail à faire là dessus. Je pense que ça viendra après un volume de jeu important. Quand ? C'est la question. Le plus tôt possible sera le mieux.

 

Revenons un peu sur ta vie privé, tu n’as pas peur que le poker prenne une place trop importante dans ta vie de couple ?

Nous nous investissons complètement dans notre relation familiale. Par conséquent, je mets tout en œuvre pour que le poker ne prenne pas une place trop importante dans nos vies. Cela passe également par un partage quotidien de notre passion. Je mets un point d’honneur à lui indiquer le résultat de toutes mes sessions. Surtout lorsqu’elles sont négatives. Elle m’aide et me conseille. C’est un ange sur mon épaule toujours là pour me soutenir et me dire lorsque je vais trop loin. Je la remercie d’ailleurs d’avoir fait l’effort de s’intéresser à cette passion alors qu’elle était très négative au départ.

 

Ayant moi-même une femme, je voudrais connaître ton secret pour qu’elle te laisse jouer au poker le soir sans râler ? Perso voici ma technique : Tu fais un bon plat bien lourd style une tartiflette et ensuite tu la pose devant le DVD d’Harry poter …. Hop 15 minutes plus tard y’a plus personne et tu peux jouer tranquille sur ton PC ! Merci qui ? Allez balance ton secret maintenant ?

Cela a été un travail commun. Milipuce a fait l’effort de s’intéresser au jeu et moi je me suis forcé à avoir une vision du jeu raisonnable et à l’étudier de façon objective. C’est un deal de confiance. Et petit à petit c’est devenu une passion commune, chacun à un degré différent bien sûr. Pour les sessions en elles même, soient nous allumons nos pc en même temps et partageons un moment agréable ensemble ou soit mes sessions sont prévus à l’avance pour qu’il n’y est pas de soucie. Evidemment, je fais la « concession » de ne pas jouer tous les soirs.

 

Au fait sur quelle room et à quelle limite pouvons nous te croiser ?

Je joue essentiellement sur Everest en sng normal, turbo et doubleup entre 0.25$ et 1$.

 

Allez je te laisse le mot de la fin :

Et bien, je souhaite te remercier de m’avoir sollicité pour cette interview, à laquelle j’ai essayé de répondre de la façon la plus sincère possible. Je remercie également les lecteurs réguliers de mon blog. Enfin, je souhaite bon courage à chacun pour sa propre aventure de pokériste.

 

Retrouvez le blog de Flashazer en cliquant ici

 

Si vous voulez être le suivant à répondre à l'interview, contactez moi ici : Secondtheme@gmail.com


 


Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> tout le monde bad run en ce moment on dirait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci! L'espace d'u instant j'ai eu peur. Un peu plus et j'allais mettre ces 13 commentaires sur le compte de mon bad run... !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oh my god il y'a 13 commentaires .... ca va porter la poisse à tout le monde ! hop 14 ème commentaires, nous sommes sauvés. !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super l'interview, bonne chance Flash pour ton challenge, j'viendrais faire un tour sur ton blog de temps en temps ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour vos encouragements.<br /> Je pense que cette interview est le lancement officiel de mon ouf challenge. Je saute dés demain sur ma souris pour tout déchirer.<br /> <br /> <br />
Répondre